MUSEE LALIQUE - WINGEN SUR MODER

Les collections présentées au musée Lalique Des collections Lalique prestigieuses sont mises en valeur à travers le monde, en particulier au musée Gulbenkian de Lisbonne, au musée des Arts Décoratifs de Paris ou au musée Lalique d'Hakone au Japon qui rassemblent principalement des bijoux de René Lalique. Le musée Lalique de Wingen-sur-Moder a pris le parti de mettre en valeur l'ensemble de la création de l'artiste, en mettant principalement l'accent sur ce qu'est la production Lalique à Wingen-sur-Moder : le verre et le cristal. Le Verre Après cette entrée en matière avec les flacons de parfum, René Lalique diversifie sa production. Les arts de la table, les objets décoratifs, les lustres, les vases s'ajoutent à son catalogue. Le cristal Les savoir-faire se perpétuent encore à Wingen-sur-Moder. A la disparition de René Lalique, c'est son fils Marc qui lui succède. Il a marqué l'entreprise de son empreinte en initiant le passage du verre au cristal qui l'intéressait pour son jeu avec la lumière. Sa fille Marie-Claude a ensuite pris la relève dans les années 1970. Depuis 2008, la société Lalique fait partie du groupe suisse Art et Fragrance appartenant à Silvio Denz.

Informations pratiques

Le Musée Lalique dispose de deux parkings. Le premier, face à l'entrée du musée est plus particulièrement réservé aux personnes à mobilité réduite, avec des poussettes ou des difficultés pour se déplacer.Un second parking est situé à l'arrière du musée, accessible par un giratoire. Des emplacements pour les bus y sont prévus. Attention, ce parking ne permet pas l'accès des personnes à mobilité réduite.

Plan d'accès

Wingen Sur Moder se trouve sur la ligne de train TER Strasbourg- Sarreguemines-Sarrebruck, à 45 min de Strasbourg. Le musée se trouve à 2km de la gare.Pour venir en Taxi de la gare de Wingen Sur Moder au Musée Lalique, pensez à réserver à l'avance.http:/www.ot-paysdelapetitepierre.com/infos-utiles/taxi.htm

Contenu de l'offre

Les collections présentées au musée LaliqueDes collections Lalique prestigieuses sont mises en valeur à travers le monde, en particulier au musée Gulbenkian de Lisbonne, au musée des Arts Décoratifs de Paris ou au musée Lalique d'Hakone au Japon qui rassemblent principalement des bijoux de René Lalique. Le musée Lalique de Wingen-sur-Moder a pris le parti de mettre en valeur l'ensemble de la création de l'artiste, en mettant principalement l'accent sur ce qu'est la production Lalique à Wingen-sur-Moder : le verre et le cristal.Le verreAprès cette entrée en matière avec les flacons de parfum, René Lalique diversifie sa production. Les arts de la table, les objets décoratifs, les lustres, les vases s'ajoutent à son catalogue.Le cristal LaliqueLes savoir-faire se perpétuent encore à Wingen-sur-Moder. A la disparition de René Lalique, c'est son fils Marc qui lui succède. Il a marqué l'entreprise de son empreinte en initiant le passage du verre au cristal qui l'intéressait pour son jeu avec la lumière. Sa fille Marie-Claude a ensuite pris la relève dans les années 1970. Depuis 2008, la société Lalique fait partie du groupe suisse Art et Fragrance appartenant à Silvio Denz.

A partir de

6€ par personne

Bon à savoir

Le Musée met à votre disposition un ensemble de services pour le confort de votre visite. Des casiers sont disponibles dans le hall de l'accueil pour laisser vêtements et bagages, prévoir une pièce de 1€. Un plan vous sera remis à l'achat du billet d'entrée pour vous guider dans le musée.Prêt de matérielLe prêt est généralement consenti en échange d'une pière d'identité. Sur demande et selon disponibilité, les agents d'accueil du Musée peuvent mettre à votre disposition :
  • des tabourets pliants
  • deux fauteuils roulants
  • un déambulateur

Horaires

Horaires 2017
  • musée fermé du 4 au 1er février inclus.
  • février et mars : du mardi au dimanche de 10h à 18h
  • du 1er avril au 30 septembre : tous les jours de 10h à 19h y compris les jours fériés.
  • octobre et novembre : du mardi au dimanche de 10h à 18h
  • décembre : tous les jours de 10h à 19h sauf les 24 et 31 décembre : fermeture à 16h - musée fermé le 25 décembre et le 1er janvier 2017
  • musée fermé tout le mois de janvier en 2017