ECOMUSEE D'ALSACE

L'Ecomusée d'Alsace est un musée exceptionnel, de par sa taille (72 maisons réparties sur 15 hectares) et la diversité des animations qu'il propose : 85 manifestations tout au long de l'année, des expositions, et un programme d'animations quotidien qui change au fil des saisons. C'est un village vivant qui vous invite à un voyage dans le temps, pour replonger au début du XXe siècle. Toute l'année, partagez les histoires quotidiennes du village en rencontrant ses habitants : instituteur, artisans, maîtresses de maison, paysans... Laissez-vous enivrer par les odeurs et les saveurs de la Maison des Goûts et des Couleurs, prenez soin des animaux, découvrez la vie des champs, participez au travail du potier ou du forgeron, replongez-vous dans l'école d'antan... L'Écomusée d'Alsace est organisé comme un village avec ses rues, ses chemins, ses places, sa rivière et l'ensemble de ses bâtiments. Un conseil : laissez vivre votre curiosité ! Poussez toutes les portes et arpentez toutes les rues et les jardins pour aller de découverte en découverte.

Descriptif

L'Ecomusée d'Alsace est un musée exceptionnel, de par sa taille (72 maisons réparties sur 15 hectares) et la diversité des animations qu'il propose : 85 manifestations tout au long de l'année, des expositions, et un programme d'animations quotidien qui change au fil des saisons.C'est un village vivant qui vous invite à un voyage dans le temps, pour replonger au début du XXe siècle.Toute l'année, partagez les histoires quotidiennes du village en rencontrant ses habitants : instituteur, artisans, maîtresses de maison, paysans... Laissez-vous enivrer par les odeurs et les saveurs de la Maison des Goûts et des Couleurs, prenez soin des animaux, découvrez la vie des champs, participez au travail du potier ou du forgeron, replongez-vous dans l'école d'antan...L'Écomusée d'Alsace est organisé comme un village avec ses rues, ses chemins, ses places, sa rivière et l'ensemble de ses bâtiments.Un conseil : laissez vivre votre curiosité ! Poussez toutes les portes et arpentez toutes les rues et les jardins pour aller de découverte en découverte.

Informations pratiques

A découvrir dans le village : - La chapelle - La charronnerie - La collection d'art funéraire - La cordonnerie - La distillerie - L'école - La forge - Le hangar de Battage - L'huilerie - La maison des goûts et des couleurs - La poterie - La saboterie - La Scierie - La tonnellerie Venez découvrir le site Internet du parc : www.ecomusee-alsace.fr